Notre équipe

Né de la rencontre d’experts et gestionnaires ayant consacré leur carrière à la consultation internationale, R.M.D.A. est un cabinet de conseil international s’appuyant sur un réseau de partenaires de confiance, présent sur tous les continents.

Martin

MARTIN FLEURY | R.M.D.A. Bordeaux

Martin FleuryEntrepreneur et consultant, Martin est le fondateur du cabinet R.M.D.A. Il bénéficie d’une formation d’économiste puis de spécialisation en gestion d’entreprise, qui l’ont amené à se consacrer à des problématiques d’appui au secteur privé, de climat des affaires et de compétitivité de territoires et économies, dans les pays en développement.

Il est régulièrement engagé auprès d’entrepreneurs en France et en Afrique pour les accompagner dans la concrétisation de leurs projets. Il intervient également auprès d’institutions publiques dans la réforme de leurs mécanismes ou auprès des bailleurs de fonds pour élaborer des dispositifs de soutien à l’activité économique. Il est impliqué auprès du FADEV, un fonds d’investissement solidaire à destination des PME africaines.

Mallé

MALLÉ FOFANA | R.M.D.A. Dakar

Mallé FofanaMallé est le Directeur du bureau R.M.D.A. Dakar. Tout au long de sa carrière, il a eu à conseiller des entreprises, des organisations multilatérales et des gouvernements dans les domaines de l’évaluation des programmes, des examens organisationnels, du développement économique et social, et du renforcement des capacités.

Il a participé à des projets dans divers secteurs tels que la santé, l’agriculture et l’agro-industrie, la micro-finance, le développement des infrastructures, l’énergie et l’environnement, les TIC et l’éducation.

Avant de rejoindre, R.M.D.A., Mallé a occupé plusieurs postes dans le conseil en Management au sein de cabinets internationaux avec plusieurs missions à l’intérieur du continent africain. Son travail a porté sur les questions de développement en Afrique ; définir, diriger, et mettre en œuvre une série d’initiatives économique et social, ainsi que les efforts de développement des affaires dans la région.

Bamadi

BAMADI SANOKHO | R.M.D.A. Paris

Titulaire d’un master en coopération internationale, Bamadi SANOKHO dirige le bureau R.M.D.A. de Paris et intervient sur les thématiques Migration & Développement et développement local. De 2005 à 2017, il a travaillé au Conseil départemental du Val de Marne en tant que chargé de projets au Service Relations Internationales en charge d’un projet de coopération au Vietnam et de la coordination d’un dispositif de soutien aux projets de solidarité internationale des associations. Il a travaillé sur la coopération décentralisée, la structuration des diasporas, les questions de gouvernance et de décentralisation.

Claire

CLAIRE NEUSCHWANDER | R.M.D.A. Bordeaux

Diplômée en gestion et commerce international, Claire dispose d’une expérience conséquente en stratégie, en organisation et en financement d’entreprise.

Pendant 6 ans, Claire a accompagné des Directions Générales dans l’élaboration de leur stratégie et l’évolution de leur organisation notamment dans le secteur bancaire et financier.

Elle a rejoint R.M.D.A. en février 2017 et travaille principalement sur des thématiques d’appui au secteur privé et de finance du développement.

Saïd

SAÏD BOURJIJ | R.M.D.A. Paris

Saïd intervient pour R.M.D.A. en tant qu’expert de l’accompagnement technique et financier des TPE et PME africaines à travers notamment la structuration de produits financiers et non financiers (macro, méso, micro).
Également spécialiste des transferts de fonds des diasporas vers les pays d’origine, il est consulté sur les questions d’investissement collectifs ou individuels par les principaux bailleurs de fonds internationaux (Banque africaine de développement, Agence française de développement, Ministère des affaires étrangère français, Agences des Nations Unies, Banque Mondiale, etc.).

Nous rejoindre | Crédits et mentions légales