Nigeria | Mise à jour d’un projet de Formation Professionnelle Rurale
Le projet EART (Enhancing Agriculture and Rural TVET) vise à moderniser et renforcer le système de formation technique et professionnelle agricole au Nigeria, en mettant l’accent sur les États de Benue, Plateau et Oyo.
Il cherche à améliorer les infrastructures, la qualité de la formation et l’employabilité des jeunes dans les secteurs formel et informel de l’agriculture, tout en promouvant une participation active des femmes et en abordant des questions de durabilité environnementale.
L’Agence Française de Développement a contracté Red Mangrove pour actualiser l’étude de faisabilité initiale, en raison de l’inflation, de la détérioration des infrastructures, des fluctuations de la monnaie, et du besoin de simplifier la gouvernance pour optimiser la gestion et l’utilisation des ressources du projet.
Les prestations incluent la réalisation du manuel de procédures du projet ainsi que la faisabilité d’infrastructures sportives multi-usages pour intégrer un volet sport & développement en collaboration avec la FIFA.